© WLDN 2020

/
FORMATION PROFESSIONNELLE SAISON 2020-2021


/
Du 4 au 8 janvier 2021
11h-17h : Masterclass
L'Atelier de Paris/CDCN, Cartoucherie, 75012 Paris

/
Dans son approche de pédagogue, Joanne Leighton forme des interprètes singuliers, authentiques, ayant une capacité technique et une maitrise de leur corps, mais aussi la capacité de comprendre et de contribuer à un projet artistique, de tisser des liens, d’être curieux, de partager, de débattre, d’être autonome.

Pendant la semaine de masterclass, Joanne Leighton travaillera autour de l’intelligence distribuée qui désigne la capacité de raisonnement de plusieurs individus afin d'atteindre un but qu'il est difficile de résoudre sans cette coopération. C’est l’une des approches que la chorégraphe développe dans sa prochaine création People United , dont la première aura lieu en mai 2021 à L'Atelier de Paris/CDCN. People United est le 3è volet d’un triptyque que Joanne Leighton consacre aux mouvements universels après 9000 Pas et Songlines.

/
Du 5 au 9 avril 2021
12h-14h : Cours quotidien et 15h-18h : Workshop
Ménagerie de Verre, 12 rue Lechevin - 75011 PARIS

/
Les œuvres – 9000 Pas, Songlines, Les Modulables – s’appuient souvent sur des systèmes géométriques et sur la suite mathématique de Fibonacci, liée au nombre d’or. La multitude de combinatoires et de qualités relationnelles possibles, laisse notre imaginaire libre d’interpréter tout ce qui peut faire lien entre les danseurs.

Le stage commencera par un échauffement, et s’étalera en atelier sous forme de recherches en pratique. Le travail proposé par Joanne Leighton consiste en l’exploration des matières, tout en gardant une approche de recherche liée à la pratique de la danse. Après un travail sur le mouvement tel qu’il est développé dans le cadre de la compagnie WLDN, nous tenterons une exploration des systèmes et processus en mettant l’accent sur le corps en mouvement dans l’espace, de la manière la plus complète et la plus libre.

/